750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à la tomate et moutarde basilic

Tarte à la tomate et moutarde basilic
Tarte à la tomate et moutarde basilic

Il y a quelques jours, mes chers parents se sont arrêtés sur leur chemin pour me donner leurs belles tomates du jardin. Les dernières ! Belles, rouge foncé et d'un goût inégalable, je ne pouvais pas, ne pas faire une recette sans tomates !

Quel plaisir de cuisiner mère-fille cette petite tarte !

 

* Le saviez-vous? La tomate est très riche en vitamines A, C, K, E, B3 et B6 et en oligo-éléments. Elle contient aussi du fer, du magnésium, du potassium, du cuivre, du zinc et de l'iode... Bref comme vous l'avez compris la tomate contient plein de bonnes choses et elle est pauvre en calories ! Contrairement à beaucoup d'autres de ses compères, la tomate même cuite garde ses vitamines, et donc reste excellente pour la peau, riche en anti-oxidants (elle se trouve même dans la composition de certaines crèmes de beauté).

 

Il vous faut

- 4 belles tomates

- 1 grappe de tomates cerises

- 1 pâte brisée

- 1 CS moutarde basilic

- 1 CS de crème fraîche

- 1 soupçon de sucre

- du thym

 

La cuisine

 

Allumer votre four th 6-7 (190°C).

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette. Dans un bol, mélanger la moutarde et la crème fraîche, puis étaler sur la pâte. Couper les tomates en rondelles (environ 1,5 cm), et les mettre les unes près des autres en escargot. Répartir deux pincées de sucre. Mettre la tarte au four 20 mn. Rajouter les tomates cerises et le thym pour 25 mn encore. 

 

Le tour est joué !

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article