750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochettes de Saint Jacques, mangue et son jus d'agrumes.

Brochettes de Saint Jacques, mangue et son jus d'agrumes.

Et voila une petite recette pleine de saveurs ! Un mélange de sucré-salé-acidulé qui ne vous laissera pas indifférents. Rapide et simple à faire, elle va ravir vos papilles !

 

* Le Saviez-vous ? La noix de Saint Jacques dites la Pecten Maximus, est très riche en bonnes protéines, très faible en lipides et faible en calories. Ce petit trésor de la mer, est source d' Omega 3, des acides aminés très importants pour l'organisme, et de vitamines. Bien sur elle contient beaucoup de phosphore, iode, cuivre et fer !

 

Pour 2 personnes

Ce qu'il faut :

- 6 noix de Saint jacques

- 1 mangue

- 1 citron vert et jaune

- 1 orange

- de l huile d'olive

- Sel et poivre

- des brochettes

 

La Cuisine :

Passer sous l'eau les noix de Saint Jacques, et les mettre sur du papier absorbant.  Enlever le corail, et les couper en 4. Peler la mangue, et la couper en morceaux de la taille des morceaux de St Jacques.

Dans un bol, mettre quelques zestes d' agrumes et le jus de l'orange, et des citrons.

Piquer sur les brochettes alternativement morceaux de mangue et de st jacques. Faire chauffer la poêle avec 1 CS d'huile puis y saisir les brochettes à feu vif pendant 1 min et les tourner. Saler et poivrer. Déglacer la poêle avec le jus préparé en amont puis le verser sur les brochettes.

 

Le tour est joué !

Brochettes de Saint Jacques, mangue et son jus d'agrumes.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

morning sickness 14/07/2014 10:53

Yummy.. I never tried any skews before. But have heard from my friends a mot about the taste and variety it has. I think its time i should try it with this simple one. Thanks for the share. I owe you a big time.