750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux cèpes

Risotto aux cèpes

Et oui les nouvelles fraicheurs de l'automne sont belles et bien là ! La cueillette a commencé et à entendre parler ces cueilleurs de champignons, elles sont même fructueuses. Donc pour ouvrir le bal de l'automne voici une recette simple et délicieuse.

 

* le saviez-vous : Le cèpe est un champignon gorgé de protéines, de minéraux (potassium, phosphore, fer). Sous son chapeau, il possède des vitamines B (avec des propriétés antioxidantes), mais aussi D (pour renforcer le squelette), E (protège les radicaux libres) et K (favorise la circulation sanguine). En plus de tout cela, il est très pauvre en calories.

 

Pour 2 personnes

Il vous faut :

- 1 verre de riz rond spécial risotto

- 75 cl bouillon de volaille

- 2 gros cèpes 

- 1 CS de crème de fraîche

- ail, persil, sel et poivre

- huile d'olive

 

La cuisine :

Faire revenir dans une poêle ou un wok l'ail coupé en petit morceaux dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, essuyer minutieusement les champignons (ou passer les rapidement sous un filet d'eau si ils sont trop sales) et couper les en morceaux. Les mettre dans la poêle. Laisser cuire 5-7 minutes à feu moyen. Puis incorporer le riz sur feux vif pendant 2-3 minutes, en tournant régulièrement. Verser le bouillon petit à petit en recouvrant le riz et en remuant régulièrement. A chaque fois, le riz doit absorber tout le bouillon. Cela pendant une vingtaine de minutes.

Rajouter du sel, du poivre, la crème et un peu de persil si vous aimez ça.

 

Le tour est joué ! 

 

Risotto aux cèpes

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anaïs 13/10/2013 23:42

Un bonheur pour les papilles!!

Melou 14/10/2013 06:12

Merci Anaïs !